Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une plume criante pour faire vasciller les cœurs, démystifier les mythes et prôner la raison, maniant l'indocilité dans la littérature et la pédagogie dans l'humour.

Je m'email du 12/03/18 (Et la fille forcée à se marier, est elle violée ?)

Elle portait une courte jupette, donc t'as senti le devoir de la violer?

Elle portait une courte jupette, donc t'as senti le devoir de la violer?

Aujourd'hui, on va parler d'un aspect particulier de la violence à l'égard des femmes qui est le viol. On devrait même dire peut-être la violence faites aux jeunes filles dans la mesure où se sont elles les plus touchées.
Il n'est pas rares d'entendre que les filles victimes de viol l'ont cherché car s'habillant trop souvent d'une manière pas très ''halal''. Bien sur, cela ne pourrait en aucun cas justifier l'acte. D'ailleurs, abordant sur la même question, un professeur de philosophie très respecté au Sénégal ajouta dans une émission très suivi: '' «...je me dois de couper la poire en deux, car, lorsque vous portez plainte contre nous (les hommes), nous aussi on doit porter plainte contre vous à notre tour, car vous faites tout pour que nous vous violons ». Ouaww!! Bravo professeur. Vous n'avez pas seulement couper la poire en deux, mais je crois que vous l'avez mis à la disposition de ces obsédés qui vont en servir pour violer d'autres innocentes en se justifiant par vos propos. Mais saviez-vous seulement que les 80% des filles violées au Sénégal n'ont pas 18 ans? Cependant, on va cas même relativiser pour comprendre car, pour pouvoir justifier l'horreur commis sur certains, il faudrait au préalable se mettre à la place des victimes.Par exemple , si la fille de 10 ans du professeur, élève dans une classe de CE2, qui n'arrive même pas à comprendre ses leçons pour prétendre saisir la vie fait face à un homme de 40ans, qui le prend sous ses bras pour satisfaire ses besoins primaires sur elle, puis l'a menace si toute fois elle venait de le révéler à quelqu'un, je crois que le discours se ferait autrement. 

Il est clair que si les abus sexuels sont toujours d'actualités dans le monde malgré les mesures répressives sur les violeurs prisent par la plus part des États, il y'a des instigateurs qui continuent à défendre que les femmes victimes de viol sont victimes de par leur propre culpabilité.
Le hic est qu'on ne pourra presque jamais dire à un obsédé de considérer cette fille comme sa propre fille dans la mesure où ça lui arrive même de violer sa propre fille.
Donc c'est à la communauté entière de prendre ses responsabilités pour éradiquer la violence faite aux femmes qui touche 1/3 des femmes dans le monde d'après l'OMS.

D'ici là, portez-vous bien et protégez vos filles car, le danger est souvent là où on le soupçonne pas. 

 

Merci de partager le lien et de me faire part de vos suggestions en commentaire ou en inbox

Le viol, un acte injustifiableLe viol, un acte injustifiableLe viol, un acte injustifiable

Le viol, un acte injustifiable

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ueii frère . Mais bon, c'est vite et mal parti
Répondre
I
Le pauvre Songué pourtant il a eu à expliquer ses propos aprés les avoir déclarés et mal interprétés par certains. Mais bon ! Ce sont les riques du métiers
Répondre
E
Le par Diouf, il a fait une erreur énorme. Personne ne peut justifie ceci
Répondre
B
J'aime
Répondre
S
L'ami, merci de prendre part pour nou. En plus, ça fai plesir de te lir
Répondre